Les fruits de mer

  Les fruits de mer : on se régale sans complexe pendant les fêtes Les fruits de mer comme les huîtres, saint jacques, crevettes s’invitent à nos tables de fête grâce à leur finesse gustative. Les fruits de mer c’est quoi : Les coquillages comme l’amande de mer, le bulot, la moule, l’huître, la Saint-Jacques…, les…

L’huile de COCO

On en parle partout : les bienfaits de l’huile de noix de coco aussi appelée huile de coprah. Ses propriétés réparatrices, assouplissants, ne font pas encore l’unanimité au seins de la communauté scientifique. De plus, si on pense que l’huile de coco facilite la perte de poids, stimule le métabolisme ou encore réduit le risque…

Les graines germées

Découvrez les graines germées Riches en vitamines, minéraux, fibres, elles accompagnent parfaitement notre cuisine alors pourquoi s’en priver ? Voici la présentation de quelques graines faciles à faire chez sois pour se régaler. L’alfalfa : connue aussi sous le nom de luzerne, c’est l’une des plus complète : elle est riche en protéines, minéraux et vitamines, elle plaît…

Les huîtres

Un petit mot sur les huîtres au retour de mon long week-end en bord de mer. Les huîtres, un trésor : Faible en calorie (67,2 kcal pour 100g), mais nourrissante. elles sont riches en protéines de bonne qualité vitamines tels que la B9, la A et la D nécessaire au développement de notre organisme minéraux comme…

Nos Huiles alimentaires

Elles assaisonnent, ou sont utilisés pour la cuisson, les huiles végétales sont à la base de la cuisine pour rehausser la saveur des aliments, émulsionner une préparation ou encore améliorer la cuisson des aliments Quelles huiles et pour quelle utilisation ?

Arrêt du tabac et les kilos 

Première information à garder en tête : la prise de poids n’est pas systématique, elle est variable en fonction de chaque personne et surtout elle peut être limitée. il existe une potentielle prise de poids mais pourquoi ? parce qu’on a besoin de compenser le manque parce qu’on a l’automatisme du geste parce que l’on…

Dossier spécial sportif

Observation : L’alimentation du sportif est bien trop souvent déséquilibrée : Trop de protéines 🍖🍗🥓🍳 Pas suffisamment de fruits et légumes 🍏🍌 🍄🥕 Manque de glucides complexes (riz, pâte, semoule, quinoa..) 🍚🍝 Manque de produits laitiers 🐄🐐 Consommation de complément et de supplément non justifié Alimentation déstructurée / suppression de repas / grignotage Faisons le point sur le…