Un minimum de sport pour un max de santé 

running

Avoir une Activité physique régulière est bon pour la Santé. Attention celle-ci doit cependant être associée à un plaisir et non une corvée, je vous propose dans cet article quelques bonnes raisons de se mettre au Sport dès demain..

Quels en sont les bénéfices ?

L‘activité physique protège notre santé :

  • Elle entretient le système cardio-vasculaire et régule la tension artérielle : en effet le Sport améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire et ainsi optimise la circulation sanguine de part un effet de vaso-dilatation des vaisseaux sanguins qui va induire une baisse de la tension. Avec l’entraînement le cœur va par conséquent battre plus lentement au repos et donc moins se fatiguer.
  • Elle diminue le risque de diabète de type 2 : la pratique d’une activité régulière permet de diminuer le glucose sanguin par l’augmentation de le consommation calorique et contribue ainsi à stabiliser la glycémie et le poids.
  • Elle limite la prise de poids

L’Activité physique améliore notre condition physique :

  • Elle permet d’entretenir la masse musculaire ou bien d’en prendre en réduisant la masse graisse : le sport augmente la dépense énergétique journalière, ce qui va obliger le corps à piocher dans les réserves de masse grasse et par la même occasion développer la masse musculaire.
  • Elle permet de rester physiquement plus autonome avec l’âge

mais surtout 

L’activité physique améliore notre qualité de vie :

  • Elle réduit le stress et l’anxiété en aidant à se relaxer et à être plus détendu.
  • Elle provoque un bien être général à la fois physique et mental grâce aux endorphines (provoquant une sensation de plaisir).
  • Elle améliore la qualité du sommeil 

Ces effets sont dus aux endorphines que libère le corps pendant l’activité physique. Les endorphines, sont libérées par le cerveau, et plus précisément par l’hypothalamus et l’hypophyse dans les situations de stress, mais de façon plus significative pendant et après la pratique du sport, notamment de la course à pied.

Pour se motiver on se récompense et on pense à se faire plaisir avec des collations équilibrées

Le Sport est donc un médicament anti-stress naturel à utiliser sans modération, sans oublier d’y associer une Alimentation équilibrée 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s